Piscine en inox : le système de traitement UV

Moins répandu que l’utilisation du chlore, le traitement par ultraviolets de votre piscine inox reste possible. En vue de mieux saisir le sujet, les informations suivantes pourront vous aider.

Les caractéristiques de la piscine en inox

L’utilisation de l’acier inoxydable dans la construction d’une piscine est encore méconnue. Sur ce point, on ne recourt en général à ce matériau que pour les accessoires tels que l’échelle, la cascade… Pourtant, une piscine entièrement en inox présente un grand nombre d’avantages :
  • Une hygiène optimale grâce à la surface lisse et non poreuse de l’inox ;
  • Elle présente un niveau d’esthétisme élevé ;
  • Une grande durabilité : 30 ans minimum ;
  • Elle s’installe facilement et nécessite peu d’entretien.
Néanmoins, elle comporte également un inconvénient non négligeable : son prix. Pour acquérir une piscine en inox, prévoyez au moins 1 000 à 1 500 euros/m².

Le système de traitement UV pour votre piscine en inox

Afin de garder la salubrité de l’eau de votre bassin en inox, procéder par UV constitue une alternative intéressante. L’opération s’effectue au moyen d’un appareil spécifique placé au niveau du circuit de filtration. Les lampes UVC du dispositif éliminent dès lors les éventuelles algues, bactéries… dans l’eau pendant sa filtration.

Concernant son prix, il coûte environ 3 000 euros à 6 000 euros.

Les avantages du système de traitement UV

Le traitement aux UV s’avère avantageux sur de nombreux points. En effet, il ne provoque pas d’odeurs ni d’allergies, contrairement au chlore ou au brome. De plus, il ne modifie pas le Ph de votre bassin. Dans un autre contexte, il se révèle respectueux de l’environnement. Enfin, cette technique vous confère un meilleur confort grâce à une eau douce, non chlorée.